Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en Afrique
13 novembre 2011

Bruges

 

Dernière journée entière de voyage... Une chance puisque mon corps commence à sérieusement trouver les débalancements alimentaires de moins en moins drôle! Depuis hier soir, j’ai des troubles digestifs et intestinaux, et cette nuit, ce fut l’enfer!!! J’ai vraiment cru que je ne pourrais pas aller à Bruges: J’ai donc commencé par un déjeuner ultra-léger, un Immodium, deux Pepto-bismol et une Cipro puis je suis retournée me coucher... Au bout d’une heure trente, je me sentais suffisamment bien pour aller prendre le train.

 

Le trajet en Bruxelles et Bruges fut d’une durée de 1h30. Les trains sont très confortables (je les trouvais même assez luxueux pour le prix jusqu’à ce que le chef de gare me fasse remarqué que j’étais assise en première classe au lieu d’en classe économique!)

 

Arrivée à Bruges, la température m’a surprise: Froid et plein de brume. Ma première recherche dans la ville fut donc celle d’une boutique afin de m’acheter une tuque, un foulard et des mitaines: Originaux comme souvenirs mais au moins, ça va servir.

 

La ville est très belle, pas mal plus que Bruxelles que j’ai trouvé sans âme véridique. Bruges ressemble à ce que l’on peut s’attendre d’une vieille ville européenne. J’ai donc longuement marché le long des canaux et des bâtiments plein de charme. Malheureusement, mes photographies ne pourront pas représenter la beauté de l’endroit puisque la brume n’a fait que s’accentuer dans la journée. Très moyenâgeux comme ambiance.

 

J’ai dîner de moules-frites et d’une bière à nouveau... Je n’ai en réalité que mangé partiellement mon repas puisque mon estomac n’était pas certain qu’il accepterait le tout! Avant de retourner prendre le train, sans faim, j’ai mangé une bonne gaufre nature, saupoudrée de sucre: Définitivement, j’ai deux enfants qui aimeraient bien la Belgique! (je devais en manger une pour eux puisque je crois qu’ils ne me l’auraient pas pardonné)

 

Je suis revenue à l’hôtel à 18h00 en buvant un petit jus: Je crois que c’est tout ce que je vais pouvoir prendre ce soir, à part d’autres Pepto-Bismol!

 

Demain, je reviens pas le vol AC833 d’Air Canada. Je devrais être à Dorval à 12h20... Mais je ne pourrai pas prendre la direction de la maison puisque je dois me rendre à l’hôtel situé tout près afin de recevoir ma médaille du Gouverneur Général: Je m’en serais bien passée!

 

Dans 2 jours, je serai donc enfin chez moi, dans mes affaires, avec mon monde et mon chien... Je me prévois quelques bons repas de légumes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon retour chez toi ma chère, <br /> <br /> Te suivre a été un bonheur... Ton corps sera heureux de retrouver son lit, son alimentation et ton coeur sa famille... Et ne t,avise pas de me servir un jour des termites vivantes... Ça signerait la fin de notre relation...!<br /> <br /> xxxx...
Une fille en Afrique
  • Je suis une femme qui aime relever des défis et qui adore partager sa passion, celle des voyages. Cette fois, je me rends dans 5 pays d’Afrique afin d’élargir encore plus mes horizons. Je visiterai le Rwanda, la Tanzanie, l'Ouganda, le Burundi et le Kenya
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une fille en Afrique
Publicité