Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en Afrique
10 novembre 2011

Kenya jour 2

 

À notre réveil, j’ai enfin pu voir ce dont notre lodge avait l’air: C’est vraiment très beau et c’est également très ‘’brousse’’. Les tentes font face à une petite rivière où se baignent des hippopotames et des crocodiles. Autour de nous, il y a de la végétation partout et des masaïs qui assurent notre sécurité. J’ai appris que le site n’étant pas clôturé, nous pouvions avoir des visiteurs animaliers à tout moment... Et effectivement, il y avait des traces d’éléphanteaux, dans la boue, près de notre tente.

 

Après un super bon petit déjeuner, nous avons pris la route. Puisque la jeep contenant les bagages avait été vidés, nous avions un véhicule de plus: Moi et Lina y avons donc pris place... C’est un jeep plus luxueux, avec les bords de toit et de fenêtres rembourrés: Avec les trous dans les routes, c’est un minimum!!! Vous devriez me voir le corps: Moi qui ne marque généralement pas, je suis recouverte d’ecchymoses.

 

Nous avons commencé notre safari dans le Masaï Mara avec notre chauffeur et notre guide ‘’privé’’ Dee. Dee est un réel Masaï et de la première heure du safari, nous n’avons rien regardé des animaux: Il nous avait dit qu’il était disponible à 100% pour répondre à nos questions concernant ses origines et nous en avons profité... Il y a même des questions qu’il ne croyait certainement pas qu’une blanche était pour lui poser un jour!... Ceux qui me connaissent bien peuvent savoir jusque où la discussion a pu aller... Mais il tait tellement heureux que des blancs lui posent des vraies questions qu’il n’a pas eu de filtre et nous a répondu sans retenue.

 

Nous avons eu la chance de voir de gros troupeaux de gnous qui migraient: Très impressionnant. Mais puisque nous étions au Kenya pendant la petite saison des pluies, ce qui n’est pas idéal pour les autres espèces, nous sommes partis à la chasse aux lions... Et nous avons été servi! Nous avons eu la chance d’observer ‘’le roi’’ et les lionnes à moins de 3 mètres de distance. En plus, Dee nous racontait pleins d’anecdotes et nous donnait des renseignements très intéressants. Il a lui même déjà tué un lion.

 

Nous nous sommes arrêtés dans une école de brousse et l’avons visité: Nos enfants sont vraiment privilégiés...

 

Pendant le safari, nous avons parlé d’habitudes alimentaires... Dee fut impressionné par mes connaissances mais m’a avoué qu’il n’avait jamais été capable de manger des termites! Je l’ai donc mis au défi et il m’a trouvé une termitière. Moi et ma compagne de voyage Jasmine avons donc mangé des termites vivantes: ça goûte les noix... J‘en ai mangé quelques unes, puisque tout le monde voulait prendre des photos!!! Mais Dee n’a pas osé... Maudit Masaï moumoune!!....

 

Pour le lunch, nous nous sommes arrêtés dans le summum du luxe de camping de brousse et avons mangé de la fine cuisine: Wow... Nous avons par la suite continué notre promenade dans les brousses puis nous sommes retournés au lodge où, après une bonne douche, nous avons été boire du mousseux sur le bord du feu pendant que Dee nous parlait à nouveau de sa vie...

 

Un souper gastronomique a suivi (sans bœuf carbonade!) puis j’ai été me coucher... Que la vie est belle au Kenya lorsqu’il n’y a pas de crue des eaux...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fille en Afrique
  • Je suis une femme qui aime relever des défis et qui adore partager sa passion, celle des voyages. Cette fois, je me rends dans 5 pays d’Afrique afin d’élargir encore plus mes horizons. Je visiterai le Rwanda, la Tanzanie, l'Ouganda, le Burundi et le Kenya
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une fille en Afrique
Publicité