Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en Afrique
31 octobre 2011

Burundi

Je dois faire ça vite ce matin...  L'autobus s'en vient nous chercher...

Hier soir, après 17 heures d'avion, nous avons été accueillis à l'aéroport de Bujumbura par une délégation: Les gens étaient vraiment content de nous recevoir chez eux. 

Nous nous sommes rendus, dans le noir, à l'hôtel du Lac Tanganyika.  Nous avons pris possession d'une très belle chambre avec un lit double: C'est là qu'a commencé ma complicité avec ma coloc!  Je vais vivre ce voyage aux côtés de Lina, qui est super gentille... et elle connaît ma cousine Marilyse!  Elle fait du bénévolat à Quatre Poches et s'occupent beaucoup des gens dans le besoin...  Je ne pouvais souhaiter mieux.

Nous avons été invité à nous rendre sur la plage où nous avons reçu par la Ministre.  Des tambourinaires royaux nous ont fait un superbe spectacle de musique et de danse: Wow, quel accueil!

Nous avons très bien mangé (mouton, lapin et autre) puis on nous a donné un beau grand panier fait à la main, contenant du café et du thé: Chaque personne a reçu le sien...  J'ai le feeling que je vais manquer de place rapidement!

Nous avons très bien dormi et ce matin, nous avons pris notre déjeuner sour un toit de paille, près du lac: Quelle vue!  Il y avait des pêcheurs avec leurs filets, des gens à bord d'embarcations et comme toile de fond, des montagnes majestueuses.  Une belle grue à aigrette nous a accompagné...

Aujourd'hui, nous avons tout un horaire.  C'est sous la pluie que nous prendrons la route. 

 à plus tard, l'autobus arrive...xxx 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fille en Afrique
  • Je suis une femme qui aime relever des défis et qui adore partager sa passion, celle des voyages. Cette fois, je me rends dans 5 pays d’Afrique afin d’élargir encore plus mes horizons. Je visiterai le Rwanda, la Tanzanie, l'Ouganda, le Burundi et le Kenya
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une fille en Afrique
Publicité