Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en Afrique
4 novembre 2011

Ouganda et ses gorilles

 

Ce matin, je me sens bien malgré que les activités silencieuses de mon ventre m’inquiète toujours... Nous nous sommes levés à 06h00 et avons déjeuner. On nous a alors remis notre boîte à lunch pour la journée: Un jus de mangue ou de pomme, une poitrine de poulet dans un papier d’aluminium un œuf cuit dur, une pomme, une banane et une sandwich à la tomate et à l’oignon. Ça m’a vraiment fait penser à mon bel amoureux et ses boîtes à lunch du Kili dont il m’a tant parlé!

 

À 07h45, nous nous sommes rendus au camps de rassemblement pour le départ des treks au gorilles: Tout à coup, je n’avais plus mal au coeur, ni au ventre! On nous a fait une présentation sur ce que nous allions vivre puis on nous a amené en jeep au début de la trail... Et c’est partit!

 

Cette randonnée fut très particulière: De la boue, énormément d’inclinaisons, des plantes vénéneuses partout, des fourmis rouges mais un décor absolument incroyable. Ça ressemble un peu à nos forêts mais avec des animaux exotiques en plus... Nous avons été très chanceux et avons marché environ 1h15 avant que nos éclaireurs trouvent les gorilles. À ce moment, le style de la randonnée a changé: Nous marchions de façon très décontractée puis nous avons dû laisser nos sacs et nous avons reçu plusieurs consignes de sécurité: C’est vrai, nous étions rendus...

 

Je marchais directement derrière nos deux éclaireurs: Ils étaient très drôles puisqu’ils trouvaient que je marchais vite et que j’étais bien en forme... En réalité, je ne voulais rien manquer de l’incroyable spectacle qui s’offrait à nous et que de mieux que d’être aux première loges!

 

J’ai vu mon premier gorille qui était entrain de manger des feuilles... Puis un autre... Puis encore un autre... Wow, nous étions entourés de gorilles! Je ne peux décrire comment je me sentais à ce moment puisque c’est vraiment exceptionnel: Ils ont l’air tellement humain et gentil alors qu’ils ne sont que des animaux sauvages.. . L’expérience restera gravée à tout jamais dans ma mémoire... Et dans ma carte mémoire!

 

Nous sommes revenus au lodge en fin d’après-midi puis nous avons été faire le tour du petit village situé tout près. J’y ai acheté quelques petits souvenirs très ‘’hand made’’.

 

Nous avons souper puis nous avons été préparé notre petit sac pour le lendemain puisque tout notre bagage ne peut nous suivre. Nous prendrons un petit avion de brousse et nous nous rendrons dans une autre région de l’Ouganda: C’est à suivre!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fille en Afrique
  • Je suis une femme qui aime relever des défis et qui adore partager sa passion, celle des voyages. Cette fois, je me rends dans 5 pays d’Afrique afin d’élargir encore plus mes horizons. Je visiterai le Rwanda, la Tanzanie, l'Ouganda, le Burundi et le Kenya
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une fille en Afrique
Publicité