Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en Afrique
7 novembre 2011

Tanzanie jour 2

 

Bon, j’ai enfin Internet et je peux vous faire la narration de mes dernières journées...

 

En Tanzanie, j’avais été déçu de la modernité des endroits vus mais au levé du jour, ce fut un autre spectacle qui s’est offert à nous... Notre lodge était situé un peu en retrait du parc Ngorongorogo et ce sont des singes et des marabouts qui nous ont accueilli à notre levé. Le site est très beau: Il a été construit sur un gros rocher, ce qui fait en sorte que dans la salle à manger, nous devons contourner des parois rocheuses afin de nous rendre au buffet... Très original.

 

En avant-midi, nous avons fait un safari dans le cratère de Ngorongoro: Il est surprenant de voir les plaines piétinées et le sol désèché: C’est d’ailleurs pour ces raisons que les animaux migrent puis reviennent dans l’année. Malgré tout, nous avons vu tous les animaux du livre de la jungle!!! Nous avons fait un arrêt à l’hyppo pool puis nous nous sommes rendus dans un lodge de la région pour le dîner (cela nous permet en même temps de voir le plus d’hôtel possible et de goûter à leur cuisine).

 

Dans l’après-midi, nous avons été faire la tournée du parc Serengetti: Beaucoup plus vert et beaucoup plus d’animaux... C’est mon safari préféré jusqu’à présent.

 

La tête pleine d’images, nous nous sommes installés à l’hôtel Tanapa du Serengetti: Un très bel hôtel, bien situé... Nous devions bien nous reposer puisque nous savions que le lendemain serait une grosse journée: Nous nous rendons au Kenya, par la route... Nous aurons un trajet d’environ 6 heures mais qui nous permettra de voir une autre partie du Serengeti. Donc après un souper (sans boeuf carbonade puisqu’il semble vraiment que c’était la spécialité du Burundi et du Rwanda uniquement), nous avons été nous coucher, en digérant notre nouveau souper ‘’classique’’: Riz, épinard haché et une viande grillée... Mais puisque la viande n’a pas toujours l’aspect qu’elle devrait avoir (ni sa texture!), je mange principalement des riz aux épinards: Pas question d'être malade!  Et d'ailleur, depuis que j'ai cessé de manger des oeufs africains, je n'ai plus de nausées...  J'en suis bien heureuse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fille en Afrique
  • Je suis une femme qui aime relever des défis et qui adore partager sa passion, celle des voyages. Cette fois, je me rends dans 5 pays d’Afrique afin d’élargir encore plus mes horizons. Je visiterai le Rwanda, la Tanzanie, l'Ouganda, le Burundi et le Kenya
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une fille en Afrique
Publicité