2 novembre 2011

Rwanda

Le Rwanda, le pays des milles collines... Je ne savais pas pourquoi ce nom était donné à ce pays d'Afique: Était-ce parce qu'un hôtel qui portait ce nom avait été populaire pendant le génocide?... Et non, c'est l'hôtel qui a pris ce nom en l'honneur de...
3 novembre 2011

Rwanda et Ouganda

Ce matin, je me suis levée très relaxe. J’ai pris ma douche et fais mes valises en buvant un excellent café: L’avantage d’être dans un bel hôtel! À 09h30, nous sommes partis avec notre guide pour un tour de la ville. Au bout de 30 minutes, je ne trouvais...
4 novembre 2011

Ouganda et ses gorilles

Ce matin, je me sens bien malgré que les activités silencieuses de mon ventre m’inquiète toujours... Nous nous sommes levés à 06h00 et avons déjeuner. On nous a alors remis notre boîte à lunch pour la journée: Un jus de mangue ou de pomme, une poitrine...
8 novembre 2011

nouvelles rapides

Je suis rendue au Kenya... Internet n'est disponible nul part (j'ecris a partir d'un ordi emprunte sur lesquel il n'y a pas d'accents) et je n'ai que 2 minutes... Je vis des choses tellement incroyables! Pleins d'emotions... Des que je le peux, je vous...
7 novembre 2011

Tanzanie jour 2

Bon, j’ai enfin Internet et je peux vous faire la narration de mes dernières journées... En Tanzanie, j’avais été déçu de la modernité des endroits vus mais au levé du jour, ce fut un autre spectacle qui s’est offert à nous... Notre lodge était situé...
8 novembre 2011

De la Tanzanie au Kenya

Sachant que nous avions à nous rendre au Kenya, nous avons donc entrepris une longue route après un bon petit déjeuner: Dans nos jeeps à 7 places, nous avons pris le chemin vers la frontière. En route, nous nous sommes arrêtés dans un petit bled tanzanien...
11 novembre 2011

Dernière journée en Afrique

Nous nous sommes levés à 04h00 et après avoir à nouveau emprisonner notre super gros milles pattes dans la salle de bain (ça fait deux jours qu’il vient nous visiter mais puisqu’il ressemble plus à mon chien saucisse qu’à une chenille, je n’ose pas l’écraser...
12 novembre 2011

Bruxelles

Je n’ai toujours pas dormi depuis près de 36 heures, mis à part quelques petits roupillons dans l‘avion... Je suis assez pochée! Après un vol de 8h30, nous avons finalement atterris à Bruxelles: Seule, j ’ ai pris le bord de la capitale, pendant que mes...
13 novembre 2011

Bruges

Dernière journée entière de voyage... Une chance puisque mon corps commence à sérieusement trouver les débalancements alimentaires de moins en moins drôle! Depuis hier soir, j’ai des troubles digestifs et intestinaux, et cette nuit, ce fut l’enfer!!!...
10 novembre 2011

Kenya jour 2

À notre réveil, j’ai enfin pu voir ce dont notre lodge avait l’air: C’est vraiment très beau et c’est également très ‘’brousse’’. Les tentes font face à une petite rivière où se baignent des hippopotames et des crocodiles. Autour de nous, il y a de la...
1 novembre 2011

Burundi part 2

Deuxième journée en sol burundais. Aujourd’hui, il a plu de façon sporadique: Tantôt de grosses averses, tantôt le gros soleil. Nous avons cependant été chanceux puisqu’à chaque fois qu’il a plu, nous étions dans l’autobus. Le ministère burundais a voulu...
<< < 1 2
Une fille en Afrique
  • Je suis une femme qui aime relever des défis et qui adore partager sa passion, celle des voyages. Cette fois, je me rends dans 5 pays d’Afrique afin d’élargir encore plus mes horizons. Je visiterai le Rwanda, la Tanzanie, l'Ouganda, le Burundi et le Kenya